Le 19 mars dernier, le Cercle des aînés de Cambridge tenait son souper mensuel au Centre communautaire francophone. Au menu : ragoût de bœuf et ragoût de chevreuil, comme quoi on sait se faire plaisir chez ces retraités qui n’ont rien perdu de leur envie de passer du bon temps. Près de 45 convives étaient présents.
Que mijote le Cercle des aînés pour les prochaines semaines? D’abord, le 25 mars, à midi, il y aura une sortie aux quilles au Dickson Bowl de Cambridge. Le 27 mars prochain, des représentants de l’Entité 2 et du Réseau franco-santé du sud de l’Ontario rencontreront les membres du Cercle de 11 h 30 à 13 h 30, le temps de se faire connaître et de leur expliquer leurs projets. Puis, le 12 avril, les aînés grossiront les rangs des nombreux participants à l’incontournable brunch de style « cabane à sucre » offert par le Centre communautaire francophone de Cambridge.
D’autres activités à venir n’ont pas pour l’instant de date déterminée. Une sortie au Flamboro Downs, un casino assorti d’une piste de courses de chevaux, devrait avoir lieu prochainement. Le Cercle des aînés aimeraient également recevoir l’auteur et conférencier Marcel Pronovost mais, pour être sûr d’avoir une audience suffisante pour justifier le déplacement de ce résident d’Ottawa, un partenariat devra être noué avec une autre communauté francophone.
Le club de l’âge d’or, on le voit, ne perd rien de son dynamisme. Son président, Claude Charpentier, veille à ce qu’une gamme variée d’activités puissent satisfaire tous les goûts. Une attention est également portée à la mobilité des membres, qui n’est pas la même de l’un à l’autre, de sorte que si plusieurs activités ont lieu ça et là dans la région, d’autres seront toujours offertes à Cambridge.
Même si cette ville demeure le point d’attache du Cercle des aînés, ce ne sont pas tous les membres qui y résident. Ce développement, plutôt récent, s’avère un heureux tournant pour le conseil d’administration, soucieux d’assurer la pérennité de l’association en recrutant de nouveaux membres. Kitchener et Waterloo sont ainsi entrés dans l’orbite du Cercle des aînés dont le président est lui-même un résident de Guelph.
Le printemps s’annonce donc prometteur pour cet organisme qui contribue à sa manière à la vie francophone de la région.