L’École secondaire Gaétan-Gervais d’Oakville a accueilli le vendredi 16 février une vingtaine de jeunes de 14 à 22 ans ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme pour une soirée dansante à l’occasion de la St-Valentin. Les invités ont eu droit à toute une fête où DJ, pizza, bricolages, karaoké et photomaton étaient au menu.

Une douzaine d’élèves bénévoles ont contribué au succès de la fête en enjolivant la salle de décorations qu’ils avaient faites eux-mêmes, en assurant le service du repas, l’accueil ainsi que l’animation de l’activité.

Cette soirée empreinte d’amitié est une belle démonstration des valeurs enseignées au sein de Viamonde telles que l’inclusion, l’ouverture au monde et le respect des différences. La directrice Mme Josée Landriault était très enthousiaste face à ce projet et espère que celui-ci a permis aux élèves de développer leur empathie et de poser un regard nouveau sur le monde.

Cette initiative pleine de bienveillance a été concrétisée par la précieuse collaboration d’élèves bénévoles du conseil étudiant, des membres du personnel de l’école et l’organisme The Special Friends Network qui oeuvre à la socialisation et l’intégration de jeunes ayant des besoins particuliers. Pour en apprendre plus, rendez-vous sur leur site web : http://www.thespecialfriendsnetwork.ca.

SOURCE : Conseil scolaire Viamonde