Le Club Social de Welland a organisé, le samedi 12 décembre dernier, un souper et danse de Noël pour clôturer ses activités de l’année 2015. Une cinquantaine de membres du Club et leurs invités ont répondu présent à cette soirée animée par le musicien John T-Bone Little dit Big John et son groupe auquel s’est joint une invitée spéciale, la chanteuse Karyn Bower.
Tirés à quatre épingles, les convives, venus d’un peu partout dans le Niagara, ont commencé par partager le souper prévu à cette occasion : dinde, légumes, dessert (du gâteau servi avec crème glacée à la vanille).
Vers 19 h 30, de sa voix de baryton, le maestro Big John, vêtu de son légendaire Sombrero vaquero de couleur blanche avec le regard caché derrière des lunettes fumées, a fait entendre les premiers sons de sa guitare, après avoir souhaité la bienvenue à tous et invité tout le monde à bien s’amuser.
À 85 ans (qu’il ne fait pas du tout si on ne vous le dit pas), Big John n’a pas perdu ni de son art, ni de sa superbe au vu de ses admirateurs qui voulaient absolument se prendre en photo avec lui. Au contraire, ce musicien natif de Niagara Falls qui figure au « panthéon » des célébrités culturelles et artistiques de cette ville, se bonifie au fil des ans, à en croire une de ses admiratrices présente à cette soirée et qui le suit depuis plus de 60 ans. De la musique soul au country, en passant par le rock et le jazz, Big John et son groupe ont tout interprété avec art à la grande joie des convives du Club Social. Et il fallait avoir du tonus dans les jambes pour danser jusqu’à la clôture de la fête de Noël à 23 h.
Bon nombre de personnes étaient sur la piste de danse à chaque morceau interprété par le groupe. Ces chansons n’étaient pas seulement des instants présents mais aussi des moments de promenade dans le passé et de nostalgie pour tous ces aînés. Ceux qui préféraient rester assis témoignaient de leur appréciation en applaudissant à tue-tête. Qui a dit que les aînés de Welland n’avaient plus envie de passer du bon temps et de s’amuser ensemble?
Photo: Après le repas, des convives ont dansé sur la musique de John T-Bone Little et son groupe.