La tradition veut qu’à la fin de l’été au Centre communautaire francophone de Cambridge (CCFC), les membres se réunissent pour passer du bon temps entre amis, déguster le maïs nouveau, les hamburgers cuits sur le gril par le chef David Bell et quelques bénévoles de l’organisme.
La présidente du CCFC, Lynn Guénard, et quelques-uns de ses plus fidèles collaborateurs ont accueilli les membres et préparé le dîner le 28 août dernier.
Pour l’occasion, les administrateurs avaient invité les participants à apporter de la nourriture non-périssable pour en faire don à la banque alimentaire locale. Rien de compliqué pour ce rendez-vous annuel : salade, maïs sucré, frites, hamburger et le plaisir de se retrouver par un dimanche après-midi ensoleillé.
Les habitués pouvaient par la suite profiter du terrain de fers à cheval, une activité populaire qui se déroule parallèlement à l’épluchette de blé d’Inde, ou simplement jouer aux cartes dans la salle communautaire. Rien de compliqué pour les gens ayant pris part à cette activité et qui, en majorité, sont aussi membres du club de l’âge d’or.
La programmation de la saison culturelle 2016-17 débutera le samedi 15 octobre avec une nouvelle activité, la « Soirée amateur » qui mettra en vedette les talents locaux. Le Centre communautaire francophone de Cambridge offrira plusieurs prix de présence et remettra un grand prix pour le meilleur numéro de la soirée.
Pour plus de renseignements ou pour vous inscrire à ce concours, communiquez avec Maurice Guénard au 905 689-6175.
Richard Caumartin