Alors que l’année scolaire tire à sa fin, de nombreuses écoles organisent une fête réunissant parents, élèves et membres du personnel. Le 4 juin dernier, c’était au tour de l’École élémentaire catholique Sacré-Cœur, à Welland, d’accueillir jeunes et moins jeunes pour quelques heures de divertissement en plein air.

Cette fête familiale n’avait d’autres justifications que de remercier la communauté pour son soutien à l’endroit de l’école et permettre à tous de se revoir une dernière fois avant les vacances d’été. Les élèves avaient très hâte à cette fête et, à l’invitation des organisateurs, ce sont eux qui ont dessiné les affiches ayant ensuite été posées ça et là dans l’école pour publiciser l’activité. C’était pour eux une fierté que de se joindre aux bénévoles qui ont piloté la tenue de l’évènement, en l’occurrence, pour l’essentiel, les parents du conseil d’école.

Plusieurs jeux d’adresse avaient été conçus pour distraire toute la famille mais surtout les plus jeunes. Une grande structure gonflable avait également été installée à leur endroit et des véhicules de différentes natures, de voitures de course à un camion de pompiers, s’offraient à l’observation curieuse des enfants. Un kiosque de barbe-à-papa et, surtout, un barbecue, symbole incontournable de l’été, couronnaient le tout.

En s’aventurant à l’intérieur de l’école, les visiteurs pouvaient participer à un encan silencieux et au tirage des nombreux paniers-cadeaux. Parmi les articles offerts s’en trouvaient plusieurs destinés aux enfants ou conçus pour la saison estivale. À quelques pas de là, les visiteurs pouvaient jeter un coup d’œil aux panneaux couverts de photos qui retraçaient les 25 ans d’histoire de l’école.

Commencée aux environs de 17 h, la fête s’est poursuivie pendant près de trois heures. C’est à l’arrière de l’école que se sont déroulés les jeux et divertissements de toutes sortes et fort heureusement, la météo était de la partie. Puisque tous les ingrédients étaient réunis pour que ces réjouissances constituent un excellent avant-goût de l’été qui approche, tous ont passé une excellente soirée.

Photo: Parents et enfants sont venus nombreux.