Le dimanche 23 octo-bre, à Welland, la salle communautaire du Centre de santé communautaire Hamilton-Niagara (CSCHN) à Welland a été prise d’assaut par les jeunes pour un après-midi cinéma et maïs soufflé dans le cadre de l’activité connue sous le nom de « Coin à Justin ».

À quelques jours de l’Halloween, des dizaines d’enfants de moins de 12 ans se sont retrouvés pour passer un après-midi agréable sous le regard de leurs parents ou responsables. Divisés en deux groupes d’âges, les plus petits et les pré-adolescents, les amis du Coin à Justin ont visionné deux dessins animés : Le bateau fantôme (pour les plus jeunes) et Hôtel Transylvanie (pré-adolescents). Confortablement assis sur une chaise ou allongé, les jeunes n’avaient pas l’air de s’ennuyer. Outre le cinéma, l’après-midi a été ponctué d’un tirage au sort qui a permis aux plus chanceux de gagner quelques prix.

Les rencontres cinéma du Coin à Justin se poursuivront une fois par mois jusqu’en avril.

Après la dissolution statutaire du Club Social qui parrainait cette activité au bénéfice des enfants, des membres de la communauté craignaient sa disparition. Surtout que Justin Gauthier, l’initiateur de l’idée financée avec son prix de 15 000 $ gagnés au concours Star Académie en 2011, a quitté la région pour aller étudier à Ottawa. Heureusement pour les enfants, le Centre de santé communautaire, par le biais du Coin de la Famille, a poursuivi l’initiative en comptant sur le dévouement de Céline Grandbois.