Pour clôturer la Semaine de la coopération chez Desjardins, la Caisse populaire Welland a remis, le vendredi 21 octobre, un chèque de 1500 $ en guise de bourse d’études de la Fondation Desjardins, à Alexander Penn, un étudiant francophone de troisième année en économie à l’Université Brock de St. Catharines.
Un chèque géant a été symboliquement remis au jeune homme par la directrice générale de la Caisse populaire Welland (CPW), Sylvie Cloutier, en présence de la présidente du conseil d’administration, Lucie Huot, et de quelques agents de la Caisse. Pour la direction de la Caisse populaire Welland, « ce geste s’inscrit dans le prolongement de l’action de la CPW dans son milieu, sous la forme d’un engagement concret envers la réussite éducative ».
L’heureux récipiendaire est le seul dans la région de Niagara à avoir été retenu sur un total de 4757 candidatures soumises en 2016 dans l’ensemble du Canada. Pour l’année 2016, la Fondation Desjardins remettra quelque 1,9 million de dollars au Québec et en Ontario en bourses, prix et dons. Parallèlement à ses études, Alexander Penn est engagé dans les Forces armées canadienne où il poursuit une carrière militaire.
« C’est un coup de pouce significatif pour payer les innombrables factures mais surtout cela me permet de me consacrer à mes études au lieu de me partager entre mes études et des jobs pour faire un peu d’argent », a déclaré le récipiendaire au journal Le Régional.
Donat M’Baya