Marie Doucette-Sellami, la coordonnatrice du Club Social, se faisait un peu d’inquiétude en début de soirée mais, peu après 20 h, c’est avec soulagement qu’elle a constaté que ses espérances allaient être comblées. La « vente à un sou » du Club Social a mis un peu de temps avant de prendre son élan mais les participants ont finalement été au rendez-vous.
Tenu le 12 avril dernier, cet évènement s’inscrivait dans les efforts de l’organisme pour s’assurer d’un revenu indépendant des subventions du gouvernement. Puisque c’est à la communauté que s’adressent les activités mises sur pied par le Club Social, c’est également vers la communauté que s’est tourné l’organisme pour solliciter un appui. Évidemment, tout avait été mis en œuvre pour que les participants aient droit à des heures de plaisir passées entre amis et plusieurs d’entre eux ne sont pas repartis les mains vides.
Ouverte au public à partir de 18 h, la « vente à un sou » proposait 75 articles des plus variés : ensembles pour le bain, DVD, chèques-cadeaux, service à fondue chinoise, bibelots, sacs, jeux pour enfant, montre, bijoux, etc. Ce n’étaient pas les seuls prix à gagner. Ceux qui souhaitaient demeurer sur place pendant la soirée couraient la chance de remporter un des quatre prix de présence. Une nuitée avec déjeuner à l’hôtel Best Western de Welland de même qu’une bouteille de vin étaient les deux articles proposés comme prix pour lesquels il fallait acheter un billet à l’accueil. Un autre tirage était consacré aux cinq grands prix, soient une caméra, un bracelet d’une valeur de 200 $, un ensemble de vaisselle, un ukulélé et un pressoir Magic Bullet servant à faire des jus et des sauces. Un service de bar et deux types de loterie ont aussi permis au Club Social d’arrondir ses profits.
Certains participants se contentaient de passer quelques instants dans la salle communautaire, le temps de déposer leurs billets dans les boîtes de tirage attitrées pour chaque prix. D’autres, par contre, sont restés un bon moment : un repas léger a été servi à 19 h 30 et, une heure plus tard, le magicien Jordan Ovejas débutait son spectacle qui a été très apprécié de l’assistance. Une ambiance musicale complétait cette soirée qui s’est étirée jusqu’à 23 h 30.
Selon Marie Doucette-Sellami, c’est environ 1500 $ que le Club Social a pu amasser au cours de cette activité d’importance, à laquelle ont d’ailleurs participé les membres du conseil d’administration de l’organisme. Un tel évènement n’aurait pu être possible sans la générosité de nombreux commanditaires dont les noms ont été révélés au public lors de la projection d’un diaporama portant sur la nature et la raison d’être du Club Social. Le travail des bénévoles ne peut non plus être passé sous silence, notamment le dévouement de Raymond Tanguay, qui avait passé toute la journée à mettre la main à la pâte dans la salle communautaire.