Alexia Grousson
Les enfants du centre Franco-Niagara de la garderie La Boîte à soleil devaient se rendre au Foyer Richelieu de Welland, le 20 décembre dernier, pour divertir les résidents avec des chansons de Noël. Malheureusement, à la suite d’une éclosion de Covid, la rencontre s’est tenue en virtuel.
« C’est une nouveauté que nous avons essayée l’année dernière. Nous avons l’habitude chaque mois de prendre une marche et d’aller au Foyer pour faire un petit coucou aux résidents à travers la fenêtre. Cependant, pour Noël, nous voulions offrir des moments chaleureux avec des chants et des comptines », explique Michelle Lubberts, superviseure du centre Franco-Niagara.
Quatre chansons sur le thème de Noël ont été entonnées par les 68 enfants présents. Ils ont également joué quelques instruments de musique.
« Nous avons eu beaucoup de plaisir. Il y avait environ 25 résidents du Foyer Richelieu en ligne. Chacun leur tour, ils se retrouvaient devant la caméra et nous avons pu leur parler et leur souhaiter un joyeux Noël. C’était beau à voir, leur visage était souriant. Les enfants ont aussi adoré. Les résidents les aiment beaucoup, ils sont tellement gentils avec eux. C’est un peu comme des grands-parents pour eux », conclut Mme Lubberts.
Quelle belle façon de terminer l’année 2023 en beauté!
Photo (courtoisie La Boîte à soleil) : Les enfants du centre Franco-Niagara ont réchauffé le cœur des résidents du Foyer.