Lana Stryhun
Le Centre francophone de Hamilton (CFH)a organisé un souper communautaire à l’occasion de la Semaine de la Francophonie à la salle paroissiale de l’église Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours et y a accueilli une centaine de personnes.
« Nous avions planifié cette rencontre il y a deux semaines afin que tous les billets soient vendus », explique la directrice générale de l’organisme Julie Jardel.
Le repas était aussi une raison pour rassembler les francophones pour leur permettre d’assister au spectacle du groupe Damoiseaux. Les membres de la formation jouent du jazz manouche et viennent de lancer leur premier album. Les musiciens Mathieu Beaudet, Jean-Michel Bérubé et Vincent Quirion et Véronique Boucher ainsi que la chanteuse Katerine Desrochers travaillent ensemble sur différents projets depuis une dizaine d’années. Le groupe est présentement en tournée en Ontario
« Quand nous avons su que le groupe québécois Damoiseaux organisait une tournée dans la région, nous en avons profité pour organiser un événement, ajoute Mme Jardel, dont l’organisme fait partie de Réseau-Ontario, un diffuseur de spectacles francophones dans la province. En mars, nous avons choisi d’organiser une activité pour le Mois de Francophonie et d’en faire profiter les francophones de la région. »
Photo : Quelques bénévoles